750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine
dans ma cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
21 novembre 2010

mousse aux poires sur panna cotta chocolat

Mon homme est partit vendredi et n'est rentré qu'hier soir. J'avais envie de lui faire plaisir avec un bon dessert qu'il affectionne particulierement juste pour lui (heu...un peu pour nous aussi). Mon choix s'est arrété sur la mousse aux poires sur panna cotta chocolat. un peu de chocolat mais pas que, une mousse aérienne et un délicieux gout de poires.

cuisine_004

Pour 5 grosses verrines:

  • Panna cotta:
  • 150g de chocolat noir
  • 30g de sucre
  • 20cl de crème liquide
  • 10cl de lait
  • 2 feuilles de gélatine
  • Mousse aux poires:
  • une boite de poires au sirop
  • 50g de sucre
  • 20cl de crème liquide
  • 2 feuilles de gélatine

Préparation:

  • Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire bouillir la crème et le lait avec le chocolat en morceaux et le sucre. Quand le chocolat est lisse, Ajouter la gélatine et bien mélanger. Verser dans les verrines.
  • Quand la panna cotta est ferme (compter 2h environ) préparer la mousse. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. mixer les poires avec le sucre et mettre à chauffer. Une fois que le mélange est tiède ajouter la gélatine. Monter la creme liquide en chantilly ferme (pour celle qui ont le thermomix mettre le fouet 30min au congélateur. mettre la crème dans le bol mixer jusqu'a la vitesse 4 en augmentant progressivement la vitesse pendant la 1ere minute. observer la prise de la crème et poursuivre le mixage jusqu'a l'obtention de la bonne consistance. cela peut prendre entre 1 et 4 min).
  • incorporer la chantilly à la poire. déposer sur la panna cotta.
  • j'ai décorer avec quelques perles multicolores pour la couleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum je me régale déjà!!
Répondre
Publicité