750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine
dans ma cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
28 février 2011

deux en une

désolé pour mon absence mais avec la reprise du travail je ne vois pas les journée passées.

Hier j'ai préparé des croquettes de poissons avec du riz créole et des tomates provençales. Je vous met donc deux recettes. (le riz créole vous savez faire ;) )

 

CROQUETTES DE POISSON

Ingrédients: (pour une dizaines de croquettes)

  • 550g de pommes de terre
  • 450g de poisson (j'ai pris des filets de lieu noir)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 cuil à soupe de farine
  • 1 oeuf
  • huile
  • sel, poivre, herbe de provence

Préparation:

  • éplucher et cuire les pommes de terre. Puis les écraser avec une fourchette.
  • Porter à ébullition une casserole d'eau avec le cube dedans et mettre le poisson à cuire. Lorsqu'il est cuit l'émiétter avec une fourchette.
  • Ajouter le poisson à la purée avec sel, poivre et herbes.
  • Incorporez la farine et l'oeuf et mélanger. (si la préparation ne se tient pas ajouter un peu de farine)
  • Fariner le plan de travail. Prendre une cuil à soupe de préparation et former des boules que vous aplatirez légèrement.
  • Placer au réfrigérateur 1h.
  • Faire chauffer un peu d'huile et cuire les croquettes 3 à 4 minutes de chaque cotés.

 

TOMATES A LA PROVENCALE

Ingrédients: (pour 4 personnes)

  • 4 tomates
  • 4 gousses d'ail
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • persil
  • 4 cuil à café de chapelure
  • sel, poivre

Préparation:

  • Laver les tomates et les couper en deux.
  • Chauffer l'huile d'olive dans une poêle.
  • Disposer les tomates face coupées dans la poêle. cuire 10min.
  • Retourner les tomates. Laisser cuire à nouveau 10 min.
  • saler, poivrer et parsemer d'ail et de persil émincé.
  • Ajouter la chapelure.
  • Mettre les tomates dans un plat et enfourner 15min th7 ou 180°.

 

miam_001

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ces croquettes de poisson mon l'aire tres bonne. Je pense faire un essaie tres vite
Répondre
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Publicité