750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine
dans ma cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
8 juillet 2011

suprême de volaille sauce velours et jardinière de légumes

Il y a tres longtemps qu'une amie m'a demandé cette recette mais ma cervelle de moineau étant ce qu'elle est j'avais oublié. Je ne sais par quel miracle je m'en suis souvenu c'est pourquoi je m'empresse de la publiée.

 

poulet 002

 

INGREDIENTS(pour 6 personnes):

* 2 blancs de poulet

* 2 poivrons (rouge, jaune)

* 4 carottes

* 1 courgettes

* 1 échalotte

* 4 gousses d'ail

* 20g d'huile d'olive

* cumin ou curry ou piment d'espelette

* le jus de 2 citrons

* 1 cuil à soupe de moutarde

* sel, poivre

* 100g de crème fraiche liquide

* 1 jaune d'oeuf

* 350g de riz basmati

 

PREPARATION:

 

  • Couper les blancs de poulet dans la longueur. Les placer sur le haut du varoma et les enduire du mélange suivant: huile d'olive, jus d'un citron, sel, poivre, moutarde et épices au choix.
  • Couper la moitié des poivrons en fines lanières, la courgette en cube et les carottes en tagliatelles et placer le tout dans le bas du varoma. Assaisonner de sel, poivre, épices et réserver.
  • Mettre dans le bol du thermomix l'échalotte et l'ail et mixer 5s/v5.
  • Rajouter les bouts de carottes restant et mixer 5s/v5.
  • Rajouter les poivrons restants coupés en gros morceaux, 20g d'huile d'olive, sel, poivre, 1 cuil à café d'épices et programmer 4mn/100°/sens inverse/mijotage.
  • Ajouter 500g d'eau et introduire le panier contenant le riz lavé. Fermer le bol, poser le varoma dessus. Programmer 20mn/varoma/v2.
  • A l'arret de la minuterie servir le riz, le poulet et les legumes dans un plat de service.
  • Au contenu du bol ajouter le jus d'un citron, la crème fraiche, le jaune d'oeuf et faire cuire 2mn/90]/v4. Puis mixer 30s/v10.
  • Servir le tout nappé de sauce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité